Out Of Reach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Andrzej Sapkowski - la saga du Sorceleur/witcher

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ambre.E

Ambre.E

Je lis actuellement cette saga dont est issu le jeu "the witcher" élu dans son opus 3, comme meilleurs jeux 2016 et à mon gout largement mérité.

Genre : Medieval fantasy SF



(best seller traduit en 22 langues)

j'avais été surprise par l'ouverture d'esprit et la qualité des quêtes dans le jeu, ça nous changeait du gros balourd musclé, les héros sont sans âges et plutôt dans la tranche d'apparence des 40 ans + ce qui nous change des ambiances fantasy pour adolescents ou jeune adulte qui découvre le fils à coupé le beurre.

Critique : lecture immersive, on est de retour dans l'ambiance du jeu, il n'y a pas de coupure , le jeu était donc relativement fidèle au livre et le caractère du sorceler est respecté, le style n'est pas compliqué et bien traduit, le lexique est simple mais les ambiances ne sont pas simplette. On retrouve donc les aventure de Geralt de Riv, mutant mis super guerrier dopé aux élixirs et mi sorcier, super combattant créé pour tuer les "monstres", on retrouve bien entendu Yennefer de Vengerber la magicienne inquiétante. Il y a des réflexions intéressantes sur la monstruosité et une relecture assez fine des contes connus (la belle et la bête, la reine des glaces..) ce qui est assez amusant car je m'attendais pas à ce retour au conte sur une autre lecture depuis la série nullissime qu'est Once upon a time , on sent qu'il y en a qui se sont servis assez large niveau construction de personnages ...mais passons.
Livre tout à fait intéressant malgré que le héro est un homme (j'avais un peu ma dose de ce genre d'approche) les répliques sarcastiques de Yennefer et les fausses colères de Geralt sont assez amusantes...Livre "offrable" a votre nièce/neveu de 16 ans.
Les chapitres ne se suivent pas dans une chronologie linéaire (jour après jour) mais livre des moments clefs des héros, il y a beaucoup de personnages mais on sent ceux qui sont important ou non, contrairement à Martin, Sapkowski garde un rythme très construit et soutenu, les opus restent très cohérents et ne s'égare pas encore de route.
Féminisme, questionnement sur le racisme, et soutiens LGBTQ abordés dans le jeu est aussi abordé dans les livres ce qui est le plus gros bon points bien qu'on peut toujours discuter de ce que dit ou pas l'auteur mais on a plus l'impression que les personnages sont bien là et s'expriment de leurs voix dans un univers tout de même de science fiction moyen âge..;donc je suis très satisfaite de l'achat.

Naya

Naya

Intéressant, je me dis souvent que je n'ai pas le temps de jouer aux jeux... xD....

Je vais regarder ça! study

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum