Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amélie Nothomb le Mer 12 Juil 2017 - 21:43

Discussions et échanges autour de l'oeuvre d'Amélie Nothomb

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Amélie Nothomb le Jeu 13 Juil 2017 - 2:22

JE L'AI RENCONTRÉ À QUÉBEC AU MOIS DE MAI SE FUT UN MOMENT MAGIQUE' LE PLUS BEAU DE MA VIE OMMMGGGGGGG ELLE M'A MÊME FAIT UN CÂLIN PARCE QUE JE PARLAIS AVEC BEAUCOUP D'ÉMOTIONS DE SES LIVRES ET QU'ILS M'ONT ACCOMPAGNÉES PENDANT MON ADOLESCENCE ET QU'ELLE A ÉCRIT MON LIVRE PRÉFÉRÉ TOUT GENRE CONFONDU ET je vous jure, j'ai réussi à ne pas verser une larme.

(c'est bon, je me suis calmée)

Neutral

Elle est adorable Totally Love

J'ai lu Riquet à la Houppe récemment, j'ai bien aimé^^
Simple, mais charmant.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Amélie Nothomb le Jeu 13 Juil 2017 - 7:42

C'est lequel ton livre préféré ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Amélie Nothomb le Jeu 13 Juil 2017 - 12:59

Stupeur et Tremblements :-)

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Amélie Nothomb le Jeu 13 Juil 2017 - 22:12

Je débute avec Amélie Nothomb, je n'ai lu que "Stupeur et tremblements", mais ça m'a marquée. Curieusement, même si j'ai bien aimé, ça m'a laissée avec un tel malaise que je n'ai pas encore voulu jeter un œil à ce qu'elle avait écrit d'autre, bien que ses livres soient déjà sur ma liseuse. Quels autres titres recommanderiez-vous pour continuer?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Amélie Nothomb le Jeu 13 Juil 2017 - 22:37

Mon préféré c'est Métaphysique des tubes. J'aime aussi beaucoup Attentat dans un autre registre. Généralement ses récits autobiographiques sont les meilleurs.
J'ai remarqué qu'avec Nothomb, soit la lecture était jouissive et drôle, soit les lecteurs se sentaient mal à l'aise avec son humour noir.
De mon côté, ça fait quelques années que je ne trouve plus le même plaisir à lire son roman annuel. Les premiers sont de loin les meilleurs...certains suivants ressemblent à des brouillons de ses premiers romans avec ina variation sur le même thème et l'impression qu'elle écrit pour écrire mais que les idées et la construction manquent ( mention spéciale pour Robert des noms propres qui finit en deux pages alors que l'histoire semblait en plein développement...manque de temps pour sortir le bouquin à la rentrée littéraire ?)
De ce fait, j'en suis venue à douter de la sincérité du personnage, devenu une star de la plume pouvant se permettre de sortir des histoires inachevées ou très light en sachant que ça se vendra de toute façon très bien. Je suis toujours dans l'attente du retour de flamme : LE roman qui aura le niveau de ses premiers. Être surprise et avoir l'impression d'une histoire construite de bout en bout

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Amélie Nothomb le Sam 15 Juil 2017 - 12:31

Bon je n'ai lu que Métaphysique des tubes, alors je ne peux pas dire que ce soit mon préféré techniquement, mais en tout cas, je l'ai beaucoup aimé... Mmm, et maintenant je me demande pourquoi je n'en ai pas lu d'autres du coup. Bizarre... scratch

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Amélie Nothomb le Sam 15 Juil 2017 - 18:59

Je suis un peu d'accord avec Minipouss', mais d'un autre côté, le très light fait du bien parfois Laughing

Avec les autres livres que tu lis dans une année qui peuvent être beaucoup plus ''hard'' ou lourd dans les thèmes et dans l'écriture, Nothomb est comme une bonne Pale Ale 4% après avoir passer une journée sous un soleil de plomb study

Tu sais que la Pale Ale 4% n'est pas nécessairement de la ''vraie'' bonne bière, mais dans le contexte, c'est exactement ce que tu as de besoin!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum