Out Of Reach

Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic des serivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minipoussin

MessageSujet: Le topic des serivores   Lun 17 Juil 2017 - 22:04

Depuis quelques années, je suis devenue encore plus serivore que cinéphile.
Je propose donc d'échanger ici sur nos découvertes, nos déceptions, les séries que nous conseillons ou deconseillons.

Pour débuter les échanges, quelles sont selon vous les meilleures séries sorties en 2016/2017 ?

Quelles sont les séries à multiples saisons qui auraient mieux fait de s'arrêter plus tôt ? Celles qui bonifient avec le temps?

Au contraire, quelles sont les séries arrêtées trop tôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Naya

MessageSujet: Re: Le topic des serivores   Ven 21 Juil 2017 - 0:11

*craquement de doigts* Ordinateur taper

Citation :
quelles sont selon vous les meilleures séries sorties en 2016/2017 ?

Mon coup de coeur 'ultime' va à la série The Crown, produite par Netflix. La première saison est sortie à l'automne 2016. La première saison débute quelques années avant le couronnement d'Élisabeth 2 et couvre 10 ans d'histoire. John Lithgow en Winston Churchill est une pure merveille, il est parfait! Les costume, la musique, l'ambiance (le malaise OMG), les décors, les acteurs, la réalisation... je cherche des défauts et je n'en trouve pas. Je crois que quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour la monarchie Anglaise peut apprécier cette série quand même. Une bonne ''introduction'' au film, pour se mettre en contexte, est le film The King Speech (George VI, père d'Élisabeth).

Citation :
Quelles sont les séries à multiples saisons qui auraient mieux fait de s'arrêter plus tôt ?

Trop de série entre dans cette catégorie Laughing

Citation :
Celles qui bonifient avec le temps?

J'ai adoré la 5e saison de Orange is the new black Very Happy
Alors que j'ai détesté la 3e et que la 4e était un peu mieux mais sans plus.

Même chose avec Orphan Black, qui fait très bien depuis 2 saisons et qui a prit la sage décision d'arrêter après 5 saisons.

Citation :
quelles sont les séries arrêtées trop tôt ?

SENS8!!!!!! Abattu Abattu Abattu Abattu

Minipoussin

MessageSujet: Re: Le topic des serivores   Lun 24 Juil 2017 - 15:43

Pour débuter les échanges, quelles sont selon vous les meilleures séries sorties en 2016/2017 ?

- Westworld : nouvelle série d'HBO avec, entre autres, Anthony Hopkins. La série se passe dans un parc d'attraction du futur à la thématique "Western" , où les personnages qui y évoluent sont des automates.
C'est passionnant, très bien écrit, très bien pensé et fun en plus de ça. Il faudra malheureusement attendre 2018 pour la suite.

- Strangers Things : Une petite immersion dans les années 80's avec une bande d'enfants confrontés au surnaturel. C'est léger, bourré de clins d'oeils et de références. Une belle réussite. Saison 2 pour cet octobre.

- 3% : série brésilienne se déroulant dans un futur où toute votre vie se joue l'année de vos 20 ans. Chaque année, des tests permettent d'évaluer si vous faites partie de l'élite ou non. Soit vous réussissez et gagnez votre ticket pour une vie ultra favorisée, soit vous échouez et vous êtes destinés à une vie de bidonville, de débrouille, de galères... Une série prenante et dynamique, avec de nombreux personnages attachants. Je ne sais pas si la suite pourra être aussi bien mais c'est à suivre...

- La servante écarlate : Dans un futur proche, un groupe religieux a pris le pouvoir aux États Unis tandis que la natalité mondiale s'est effondrée suite à un accident chimique. Dans ce contexte, les femmes capables d'enfanter sont utilisées en tant que "servantes écarlates" pour les plus riches représentants de la communauté.
Autant le dire de suite : c'est glaçant et pas joyeux joyeux , mais c'est aussi passionnant.

Petite mention pour : 13 reasons why , qui est très bien fichue même si le fond me gêne un peu

Mention Spéciale Anime / Manga : L'attaque des Titans ( deux saisons, 22 tomes, plusieurs spin off manga et animes etc. ) L'histoire de jeunes soldats dans un monde où l'Humanité a été dévastée par une invasion de Titans mangeurs d'hommes.

Quelles sont les séries à multiples saisons qui auraient mieux fait de s'arrêter plus tôt ? Celles qui bonifient avec le temps?

Je dirais Once Upon A Time Laughing ( que j'ai pour ma part abandonné au début de la saison 3 ) . Un vrai gâchis de part l'incapacité à se placer vis à vis d'un public ( enfants / adultes / tout public ? )

House of Cards fait partie des séries passionnantes mais qui évoluent vers le cabotinage de ses acteurs. A voir s'ils seront capable de redresser la barre et éviter l'effondrement avant la fin de la série.

Bonifie avec le temps : Black Mirror qui a été rachetée par Netflix et bénéficie maintenant d'un bon budget pour mettre en oeuvre ses fantaisies noires ( Black Mirror est une sorte de quatrième dimension de la SF , avec une histoire par épisode, qui s'axe généralement sur les dérives généralement négatives de nos progrès technologiques, souvent reliés à internet ou aux médias )

Mention spéciale pour Transparent , qui conserve le même niveau de qualité depuis trois saisons.

Au contraire, quelles sont les séries arrêtées trop tôt ?

On sera nombreuses à répondre "Sense 8" . Frustrant que la série soit arrêtée au bout de deux saisons. Cela dit, la fin de la seconde saison était un grand nawak , il faut bien le dire.

The Fall : une très bonne série policière avec Gillian Anderson qui ne comporte que trois saisons ( même si la troisième avait des côtés too much ) Elle a su s'arrêter quand il fallait, mais on aurait aimé voir plus longtemps l'inspectrice Stella Gibson, qui était un super personnage.

The Killing ( version originale ) : Sarah Lund et ses pulls improbables me manquent.
Naya

MessageSujet: Re: Le topic des serivores   Aujourd'hui à 0:26

C'est vraie, je n'avais même pas penser à WestWorld en écrivant mon post! Laughing

Attack on Titan saison 2, chez une team de fansub près de chez vous... study
Je ne l'ai pas encore vu en fait, c'est sur ma liste. Saison 1 est dans mon top 5 des meilleurs animes vu à vie.

House of Cards saison 5 décevante. alors que c'était bien partit au premier épisode... On en reparlera Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des serivores   

Le topic des serivores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1