Out Of Reach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de "The L Word"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le retour de "The L Word" Empty Le retour de "The L Word" Ven 21 Juil 2017 - 10:59

Echo

Echo
Admin

Si l'on en croit divers articles, c'est officiel, "The L Word" fera son grand retour. La créatrice, Ilene Chaiken, en sera la productrice et nous retrouverons Leisha Hailey (Alice), Jennifer Beals (Bette), Katherine Moenning (Shane).

Cette série fut une série phare pour nombre de personnes LGBT, elle l'est d'ailleurs encore. Personnellement, je l'ai découverte à l'époque où je commençais mon coming-out et où j'avais besoin de comprendre clairement tout ce que je ressentais... Je l'ai regardé avec plaisir et j'ai aimé suivre toutes les aventures de ces personnages LGBTQ. Une série, de la fiction mais qui malgré tout a eu un impact sur beaucoup de personnes réelles. Je suis curieuse de savoir comment, aujourd'hui, iels pourront re-développer cette série et ses personnages...

Que pensez-vous de ce come-back ? Pour ? Contre ?
Qui espérez-vous revoir ?

https://out-of-reach.forumactif.com

2Le retour de "The L Word" Empty Re: Le retour de "The L Word" Sam 22 Juil 2017 - 23:49

baboo

baboo

ah ça serait chouette !

J'ai bien aimé cette série. Une des pemière séries à l'américaine, avec glam, $$, et bons scenario diffusé à la tv (canal + ) ue monsieur et madame tout le monde pouvait voir (et appréciait. Un peu comme Orange is the new black).
Bon je pense qu''ils ont perdu leur public hétéro en tombant dans l'excès de relations lesbiennes et scène de sexe pas toujours très réalistes des rapports lesbiens. Mais c'étant tout de même une série d'un certains niveau et bien joué par les actrices.
Il ne fallait pas trop non plu s'attendre à du réalisme des filles qui vivent dans l'opulence  L.A sans travailler (à part Bett ) mais des incohérences dans les films et séries de fiction sont monnaies courantes!

Mais bon, c'était sexy, les dialogues et scènes parfois très drôles. J'ai passé de bon moments, à m'attache aux filles (j'aimais bien la copine de la tennis woman et Alice)et à détester Jenny. On a toute connu une Shane sex bombe qui drague tout ce qui bouge, le couple rangé qui a ses problème de couple, la lesbienne pas assumée qui s'ignore ou se planque, la goofy rigolote, une hetero convertie, une intello etc... des parents qui rejettent l'homosexualité de leur enfant.

On peut trouver des choses à revoir, mais sur le plan de l'avancée de la culture LGBT en France, cette série aura quand même ouvert la voix à d'autres (les autres n'était soient pas diffusées sur nos chaines françaises (cf sugar rush, badgirlet...  soit étaient censurées par TF1 lorsque cela devenait trop franchement homo cf Xena)

Qui j'espère revoir ? hum dur de choisir... Alice, parce que j'aime bien l'artiste. Bett et Karina Lombard pour celles qui kiff les brunes.

3Le retour de "The L Word" Empty Re: Le retour de "The L Word" Dim 23 Juil 2017 - 16:52

Minipoussin

Minipoussin

J'avais bien aimé les deux premières saisons, et puis ça a basculé dans le nawak.
L Word a eu pour elle d'être là première série " lesbienne" . Peu d'équivalent en terme de représentativité. Dommage que ça soit aussi superficiel, mais j'vais pas cracher retroactivement dans la soupe.
Disons que c'est bien quand les lesbiennes sortent de la prison, mais que raconter dans une serie " lesbienne" qui soit inventif, puisque dans le fond, nous sommes comme tout le monde ?
Je ne vois pas tellement l'utilité d'un Come back de la série, perso je ne me suis jamais super attachée à une seule des protagonistes.
En terme de représentation, je crois que je préfère des personnages forts dans des séries où il y a une réelle mixité. C'est quelque chose à quoi l'on peut se permettre d'aspirer aujourd'hui.

4Le retour de "The L Word" Empty Re: Le retour de "The L Word" Dim 23 Juil 2017 - 21:57

baboo

baboo

Minipoussin a écrit:
En terme de représentation, je crois que je préfère des personnages forts dans des séries où il y a une réelle mixité. C'est quelque chose à quoi l'on peut se permettre d'aspirer aujourd'hui.
ouai pas faux ! Comme...heu ... Rolling Eyes ...plus belle la vie ... The 100 (même si ça ne dure pas longtemps) ... je crois qu'ils ont fini par intègrer un couple homo après 8saison dans Grey anatomie(mais je n'aime pas du tout cette série).
Sinonça date un peu, mais la série Will and Grace avait quand même bien réussi la mixité hétéro /homo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum