Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vos animaux le Dim 23 Juil 2017 - 22:14

Je m'inquiète pour mon vieux pepère Simon (16ans) qui ne fait que maigrir/ ou ne reprend pas de poids No il a perdu 1kg en 1an, de 4,2kg à 3kg (c'est un tout petit gabari , donc c'est beaucoup c'est 30% de son poids)

On a exclus les reins avec une analyse de sang qui n'a rien montré d'anormal. On lui a arraché les dents pourries qui pouvaient lui faire mal.
Il n'a plus que des sachets fraîcheurs de luxe (gourmet and Cie) mais rien n'y fais... Il boude,est difficile. Des moments il mange super bien, et puis LE lendemain c'est denouveau la guerre. Il lèche la sauce mais boude lesmorceaux même coupé en petit morceaux (j'ai essayé de mixer ou la terrine, il n'en veut pas du tout)

J'ai essayé de lui donner son anti-inflammatoire /anti douleur qu'il avait eu après son opération, mais sans trop d'effet visible. j'arrive toujours pas à savoir s'il a quelque chose qui le gêne/lui fait mal, ou si c'est un manque d'appétit, l'âge ou une infection/bactérie... scratch

Il fait peine à voir , je sais pas s'il a mal quelque part ou pas (ce chat est de nature ultra cool, le genre que tu n'entends jamais, toujours câlin quoi qu'il y ait)

Dernière édition par baboo le Mer 2 Aoû 2017 - 14:59, édité 1 fois

2 Re: vos animaux le Lun 24 Juil 2017 - 1:48

Sad

3 Re: vos animaux le Mer 26 Juil 2017 - 23:54

il remange un peu plus normalement avec la chute des températures, mais j'aimerais qu'il retrouve son bon gros bidou.

apparament il aime manger "avec" 'ous, ou plutôt "comme" nous. donc je lui file des bouts de mon fromage, mais apparament il adooore les diots de Savoie ! (des saucisses Naya) et limite s'il ne volait pas la mousses de canard suand ma soeur le gardait ! lol

4 Re: vos animaux le Mer 26 Juil 2017 - 23:54

il remange un peu plus normalement avec la chute des températures, mais j'aimerais qu'il retrouve son bon gros bidou.

apparament il aime manger "avec" 'ous, ou plutôt "comme" nous. donc je lui file des bouts de mon fromage, mais apparament il adooore les diots de Savoie ! (des saucisses Naya) et limite s'il ne volait pas la mousses de canard suand ma soeur le gardait ! lol

5 Re: vos animaux le Jeu 27 Juil 2017 - 9:48

Suis désolée pour Simon. J'espère qu'il va retrouver son appétit et la santé !
Câlin

6 Re: vos animaux le Sam 29 Juil 2017 - 20:01

Comment va Simon Baboo? Il est malade?

Asu et Neo, deux frérots d'une même portée.
En gros, ils dorment 20 Minutes et font les fous 2h....et ce 24h/24...

7 Re: vos animaux le Sam 29 Juil 2017 - 20:08

Ils sont mignons hein comme ça, mais on vit de grands moments...nos rideaux et notre canapé ne peuvent plus en témoigner (paix à leurs âmes) et ils mangent comme quatre. Rolling Eyes

8 Re: vos animaux le Mer 2 Aoû 2017 - 14:55

Trop mignon Zu!!!!!
Au début qu'on avait eu zanzi, j'ai cru qu'on avait hérité d'un chaton hyperactif tellement elle courait et saurait partout , même que les murs comme Néo dans la matrice ! Lol

Merci pour Simon. Bon y'a des jour avec et des jours sans... Je n'ai pas l'impression qu'il ait une maladie. Si ce n'est l'âge, il devient difficile à nourrir surtout par forte chaleur. Et monsieur n'aime pas avoir trop de fois la même chose... Il faut varier de goût, froid du frigo ou température ambiante, mais aussi de marque, en gelée ou sauce mais surtout pas terrine, mousse ou soupe! Ce matin il ne voulait pas de bœuf, j'ouvre un autre sachet au poulet, non plus, mais au thon, oui !!
Je te dit pas le nombre de truc ouvert dans le frigo... Moi qui suis contre le gaspillage alimentaire...
J'ai essayé le côté "tu ne sortira pas de la salle de bain tant que tu n'auras pas fini ta gamelle, c'est pas un retau ici!" Mais il est de plus en plus têtu et peut passer la journée sans manger (cgos que je ne veux surtout pas, car qu'il puise dans ses réserves qu'il n'a pas, taper dans le foi c'est le début de gros problèmes de santé) alors je cède... Pi je l'aime tellement...

9 Re: vos animaux le Mer 2 Aoû 2017 - 18:14

Et ça ne viendrait pas d'un problème dentaire ou de gencives ? Tu as deja du penser à ça mais parfois il suffit de peu ...

10 Re: vos animaux le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:09

Oui, c'est pour ça qu'on a tenté l'opération, mais même après l'opération il est difficile à substente. Donc
- soit y'a autre chose (qu'on ne voit ni de façon extérieur, ni dans le sang, faudrait faire une radio, mais ça voudrais dire que c'est une tumeur, et à son âge je ne vais pas l'opérer)
- Soit c'était bien les dents (depuis plusieurs mois) et ça prend du temps pour qu'il retrouve l'appétit d'avant. Son estomac a dû se réduire pendant sa période de pb dentaire et il est plus vite rassasié..

y'a aussi qu'après son opéation, pour mettre toutes les chances de notre côté, on a eu tendance  lui donner des bouts de nos steak hachés (bio), blanc de poulet , sachet fraîcheur de luxe shebba, et que maintenant Mr est difficile...

Mais bon, hier il a pas top mal mangé, il est à un sachet fraîcheur par jour wiskaas ( soit l'équivalent de deux shebba, car oui , non seulement ils sont plus cher, mais y'en a deux fois moins ! lol)
pourvu que ça dure.

11 Re: vos animaux le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:59

https://youtu.be/iCkc3UfMQRQ

c'est pas les miens qui feraient ça! lol

mqis sinon, Simon mange déjà beaucoup mieux. on est stable à 2 sachets par jour, ce qui est pas mal (même si en ce moment il boude inlassablement le poulet qu'il aimait tant avant...

12 Re: vos animaux le Mer 16 Aoû 2017 - 2:25

Héhé, mon chat le fait un peu ... surtout le soir quand je vais me coucher, il trouve son lion(en peluche) et miaule pendant 10 minutes avant de l'apporter sur mon lit pour que je lui lance What a Face

Et moi qui veut dormir, c’est raté...

Contente que Simon ait un peu mieux Puppy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]