Out Of Reach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardinage et Permaculture

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jardinage et Permaculture Empty Jardinage et Permaculture Mar 25 Juil 2017 - 16:00

Minipoussin

Minipoussin

Ici, le topic des jardins, de la culture, de la permaculture.

Pour déposer les photos, discuter terreau, échanger nos idées sunny

2Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Mer 26 Juil 2017 - 23:49

baboo

baboo

alors ces carottes et ces radis Marianne? Tu y arrives toi?

Noys on a deux nouveaux tournesols qui ont poussés encore. je vous mettrait les photos ce weekend

3Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Jeu 27 Juil 2017 - 1:55

Naya

Naya

J'ai tué mon ficus cet hiver Abattu

Mais mon aloes va très bien!! Big smile

J'ai aussi un bambou dans la salle de bain, qui mériterait un changement de pot... ... .... je ne sais pas pourquoi il vit encore... Neutral

4Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Jeu 27 Juil 2017 - 9:51

Minipoussin

Minipoussin

Les carottes, je n'ai laissé que quelques plants pour voir si ça bouge quand même mais j'ai peu d'espoir pour cette année.
Les radis, j'en ai replanté dans mon potager. J'ai mis une bonne distance et j'ai supprimé des plants trop rapprochés. On verra ce que ça donne.

Par contre, j'ai un bon approvisionnement en laitue Very Happy
J'ai du cresson qui devrait être utilisable pour mi août aussi.

5Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Mer 9 Aoû 2017 - 14:22

Ambre.E

Ambre.E

j'en profite pour laisser le link de mon forum, vous trouverez peut être des choses, je le reprends à peine car il était en stand by depuis mes soucis de santé.

http://ecolo.ansible.fr/forum/

je commence à connaitre des petites choses , hésité pas à demander.

tomate cerise incoming, aubergines un jour lol, courgette..framboise ok ! là j'ai mes pousses de citroniers qui ont pris, mon basilic qui a repris et qui va avoir plein de copains, la menthe glaciale se plait énormément que la marocaine et la duveteuse (du coin)..bcp de plaisir smile un arbre anone aussi en pousse !

6Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Mer 9 Aoû 2017 - 23:17

baboo

baboo

Ok j'irai jeter un œil Ambre.

Moi je commence à avoir les premières figues ! Délicieuses! Manquait peut être juste un peu de jus, j'ai sans doute ramasser top tôt mais les figues et moi Totally Love Il se plait vraiment bien là contre le mur pourtant, j'ai peur que mon arbuste prenne vite bcp d place si on ne le taille pas.

7Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Lun 14 Aoû 2017 - 16:25

Minipoussin

Minipoussin

Ca fait quelques temps que je profite de ma maigre récolte de jeunes pousses de laitue. Maintenant je peux agrémenter avec du cresson aliénois.
J'ai semé largement, je pense que je pourrais carburer à la soupe cresson cet automne. sunny

Mon jardin est tout petit, mais je pense qu'en m'organisant bien , je pourrais organiser un coin "agrément" et un coin culture assez fournis.
Bon, le soleil n'est pas trop au rendez vous cette année par contre...

8Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Mar 15 Aoû 2017 - 1:41

baboo

baboo

Moi J'ai les premières figues qui sont sortie y'a une quinzaine de jours et la ça commence à arriver par poignée. Elles sont délicieuses. J'adore, je les mange direct, pas le temps de (trop) mûrir pr finir en confiture lol

Et mon pied de tomates cerise sauvage se porte bien, plein de grappes, mais étant tardif (enfants non désiré lol) , les tomates ne rougissent pas encore. Ça ne vaut quand même pas un pieds démarré en semi ( via mini-serre

9Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Ven 12 Jan 2018 - 18:50

Ambre.E

Ambre.E

https://www.alsagarden.com/blog/loignon-rocambole-un-legume-perpetuel-curieux/

pour les fans !

10Jardinage et Permaculture Empty Re: Jardinage et Permaculture Ven 12 Jan 2018 - 18:55

Ambre.E

Ambre.E

https://www.alsagarden.com/blog/10-varietes-de-basilics-rares-originales-et-savoureuses/

miam miam ! (oui je sais je suis super inspirée pour les commentaires).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum