Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

You Name (anime jp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 You Name (anime jp) le Dim 3 Déc 2017 - 0:07

Histoire :

Une jeune fille vivant sur une ile au Japon rêve d'indépendance et de Tokyo, son souhait se réalise malgré elle, elle prend place dans le corps d'un jeune homme, et lui prend sa place, les deux compères découvre leur vie et rentre en contacte l'un avec l'autre.

Mon point de vu :
dommage:
On m'avait fait grande publicité de Your Name et j'ai été quelque peu déçu par le contenu de l'animation, il n'y a rien de bien original, je l'ai même trouvé très plat, dans le sens que les thèmes abordés on déjà été fait depuis des lustres, échange de rôle (fait), le destin et autre tresse sempiternelle cordon rouge des âmes sœurs (vu revu et re re vu..), les valeurs traditionnelles mis en avant etc...bon que dire voilà, là ou on aurait pu voir dans un Miyazaki une remise en question des rôles genrés femme/homme d'un japon qui se veut moderne et qui ne l'est pas tant que ça...ou le fait de devenir une femme aurait été une expérience assez intéressante pour ce jeune homme lambda..il n'y subiste que des blague potaches sur le touchage de seins, je n'ai pas trouvé de questionnement bis ou intéressant, le fait même que la jf (qui est le garçon Taki) réussit à séduire sa collègue en étant "fille" ne fait pas illusion cinq minutes, pas d’ambiguïté...finalement, le film aurait peut être gagné à être une séries d'anime avec un déroulement plus lent et une exploitation intéressante des personnages bis, le dessin est joli, l'histoire est mignonne mais y avait vraiment pas de quoi se rouler parterre....je préfère revoir Kannazuki no miko qui question du destin avait déjà très bien mené sa barque, notons la fin qui d'ailleurs n'est pas sans rappeler elle de Your Name..bref next.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]