Out Of Reach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Lesbien. Discuter, échanger, vivre.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virginie Despentes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Virginie Despentes Empty Virginie Despentes Mer 12 Juil 2017 - 21:42

Minipoussin

Minipoussin

Discussions et échanges autour de Virginie Despentes, ses livres, ses prises de positions

2Virginie Despentes Empty Re: Virginie Despentes Sam 15 Juil 2017 - 12:45

syge

syge

Pendant longtemps, Virginie Despentes était pour moi un personnage sulfureux mystérieux évoluant quelque part dans la sphère lesbo/féministe. Du coup, quand j'ai lu "Apocalypse bébé" dernièrement, je m'attendais un peu à un univers ultra trash... Et puis au final, j'ai trouvé le style certes direct mais pas... je ne sais pas... "qui te démonte la face" quoi. Big smile
Bref, j'en lirai d'autres sans aucun doute pour me faire un avis.
Sinon, j'ai trouvé son interview pour "Le Monde" assez intéressante. Je vous aurais bien mis le lien mais je suis trop jeune sur le forum, faut attendre 7 jours pour avoir le droit. Big smile

3Virginie Despentes Empty Re: Virginie Despentes Sam 15 Juil 2017 - 17:40

Minipoussin

Minipoussin

Despentes à commencé dans le trash et son écriture a évolué vers des thèmes plus conventionnels. Perso, j'ai quasiment tout lu sauf les plus trashs justement.
Sa dernière œuvre, Vernon Subbutex, tient du chef d'oeuvre.
J'avais adoré Apocalypse Bébé aussi, largement préféré le livre de Bye bye Blondie au film et je ne peux qu'over conseiller la lecture du manifeste King Kong Théorie pour toute aspirante féministe.
Bref, contrairement à Nothomb, je trouve que Despentes monte en puissance avec le temps.

4Virginie Despentes Empty Re: Virginie Despentes Lun 17 Juil 2017 - 6:12

baboo

baboo

elle a quand même des titre de bouqins chelou... lol
je n'ai lu / vu que Bye Bye blondie quand c'est sortie, j'avais quoi.. 20ans? lol. étant de nature pudique, ça m'a bien marqué. .

5Virginie Despentes Empty Re: Virginie Despentes Mar 18 Juil 2017 - 2:00

D4N

D4N

Bon bah du coup je me suis fait Bye bye blondie dans la soirée...
J'ai envie de lire Despentes depuis un moment, je crois que je vais me lancer incessament sous peu. En tout cas à vous entendre, ça confirme mon envie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum